1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Yildirim: "La Grèce doit éviter toute provocation"
Yildirim: "La Grèce doit éviter toute provocation"

Yildirim: "La Grèce doit éviter toute provocation"

- "Nous ne permettrons aucun fait accompli et n’hésiterons pas à répondre aux provocations", a mis en garde le Premier ministre turc en réaction aux initiatives grecques en Mer Egée.

A+A-

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a mis en garde la Grèce contre toute provocation qui serait contraire aux règles de bon voisinage en Mer Egée.

Le Chef du gouvernement turc a été interpelé, lundi en marge d’une conférence à Istanbul, par les journalistes au sujet de la situation en Mer Egée.

Dimanche soir, des jeunes grecs ont intenté de dresser un drapeau grec sur l’îlot turc de Kardak en Mer Egée.

Depuis plusieurs mois, les tensions entre les deux pays riverains de la Mer Egée ont refait surface après des déclarations et des actions provocatrices de responsables politiques grecs.

"Depuis un certain temps, la Grèce cherche à envenimer la situation en Mer Egée", a-t-il d’abord indiqué.

"Le statut et l’appartenance de certains rochers et îlots ne sont pas bien définis. Certaines tentatives comme à Kardak ont été constatées. Nos équipes de la sécurité côtière interviennent dans ces cas", a-t-il poursuivi.

"Nous conseillons à la Grèce d'agir dans un esprit de bon voisinage, d'éviter les tensions et les provocations. Personne ne doit avoir de doutes sur notre détermination à protéger notre souveraineté. Nous ne permettrons aucun fait accompli et n’hésiterons pas à répondre aux provocations", a-t-il conclu.

HABERE YORUM KAT