Ankara : Ibrahim Kalin s'entretient de la guerre Russie-Ukraine avec Victoria Nuland
Le porte-parole du président turc et la sous-secrétaire d'État américaine aux affaires politiques ont discuté, lundi, de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Lors de la réunion, tenue au complexe présidentiel d'Ankara, le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, et Victoria Nuland, sous-secrétaire d'État américaine aux affaires politiques, ont évoqué de nombreux sujets dont la Syrie, l'Azerbaïdjan, l'Arménie et Israël, ainsi que la sécurité énergétique, la coopération en matière de défense et les relations politiques et économiques bilatérales, a indiqué le bureau de Kalin dans un communiqué.
La réunion a souligné que les pourparlers russo-ukrainiens, tenus à Istanbul le 29 mars, ont donné un "élan positif" aux efforts de paix, la Turquie jouant "un rôle important" pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Kalin a déclaré à Nuland que la Turquie entendait poursuivre résolument ses initiatives diplomatiques en faveur d'un cessez-le-feu et de l'ouverture de corridors humanitaires.
Les deux parties se sont également déclarées satisfaites de la mise en œuvre du mécanisme stratégique turco-américain qui vient d'être annoncé, affirmant qu'il aura un impact positif sur le cours des relations bilatérales.