1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Attaque contre les soldats turcs à Idleb: la Turquie neutralise 309 éléments du Régime
Attaque contre les soldats turcs à Idleb: la Turquie neutralise 309 éléments du Régime

Attaque contre les soldats turcs à Idleb: la Turquie neutralise 309 éléments du Régime

Au cours de la nuit du jeudi au vendredi, plus de 200 cibles du Régime ont été bombardées, a fait savoir le ministre turc de la Défense, Akar

A+A-

La Turquie a neutralisé 309 éléments du Régime syrien dans la nuit du jeudi au vendredi, suite à l'attaque odieuse du Régime qui a ciblé les soldats turcs, jeudi soir, à Idleb.

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, le Commandant de l'Armée de terre, le général Umit Dundar, et le Commandant des Forces aériennes, le général Hasan Kucukakyuz, ont passé la nuit dans le Centre de commandement tactique à Hatay, dans le sud de la Turquie, au point zéro de la frontière.

Jusqu'aux premières lueurs du jour, Akar a dirigé les opérations menées par les forces terrestres et aériennes turques contre les cibles du Régime.

"Nos unités situées à Idleb, dans l'objectif d'assurer le cessez-le-feu, d'empêcher les flux migratoires et stopper le drame humanitaire dans la région, ont été la cible d'une odieuse attaque aérienne, 33 soldats héroïques sont tombés en martyrs et 32 autres frères d'arme ont été blessés", a-t-il dit.

Akar a précisé que l'attaque a été "perpétrée malgré les informations transmises aux responsables russes sur le terrain, à propos de l'emplacement des troupes turques".

"Consécutivement au premier tir, l'attaque a malheureusement été poursuivie malgré un nouvel avertissement, a-t-il expliqué. Lors de cette attaque aérienne, même des ambulances ont été ciblées. Je tiens à souligner que lors de l'attaque, aucun groupe armé ne figurait aux alentours de nos troupes."

Akar a indiqué que les forces turques ont répliqué à cette odieuse attaque en bombardant plus de 200 cibles du Régime syrien, "à l'aide d'avions, de drones armés et de véhicules appui-feu".

"Ces tirs ont permis de détruire cinq hélicoptères, 23 chars, 10 véhicules blindés, 23 canons et obus de différents types et tailles, 5 camions de munitions, un SA-17, un système de défense aérien de type SA-22, 3 dépôts de munitions, deux dépôts de matériaux, un bâtiment de quartier militaire, a-t-il ajouté. Par ailleurs, 309 éléments du Régime ont été neutralisés. Nos tirs et missions se poursuivent comme programmés."

Akar a présenté ses condoléances aux familles, aux forces armées turques et au peuple turc et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Il a conclu en assurant que les soldats martyrs seront vengés.

HABERE YORUM KAT