1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Bahceli : "Les intentions hostiles de l'Arménie ne sont pas une simple coïncidence"
Bahceli : "Les intentions hostiles de l'Arménie ne sont pas une simple coïncidence"

Bahceli : "Les intentions hostiles de l'Arménie ne sont pas une simple coïncidence"

"Les attaques de l'Arménie contre l'Azerbaïdjan ont un objectif", a déclaré le chef du Parti du Mouvement nationaliste (MHP), partenaire de l'Alliance du peuple

A+A-

"Les intentions hostiles de l'Arménie ne sont pas une simple coïncidence", a déclaré Devlet Bahceli, le chef du Parti du Mouvement nationaliste (MHP) en Turquie, le parti nationaliste de l'Alliance du peuple, avec le Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti).

Bahceli a accordé une interview au quotidien turc Sabah, publiée mardi, dans laquelle il a abordé les conflits entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie survenus ces derniers jours.

"Les conflits qui ont commencé dans la région de Tovuz le 12 juillet, sont l'un des sujets prioritaires pour nous, a-t-il déclaré. Les conflits surviennent au carrefour du corridor énergétique est-ouest. Les intentions hostiles de l'Arménie ne sont pas une simple coïncidence. Elles ont un objectif. L'Arménie occupe encore 20% du territoire de l'Azerbaïdjan. Aucun progrès n'a été réalisé pour résoudre la question du Karabakh. À cette occasion, je condamne une nouvelle fois les attaques armées de l'Arménie. Nous sommes aux côtés du pays ami et frère, l'Azerbaïdjan, à toute condition."

Le chef du MHP a aussi commenté la réouverture de la mosquée Ayasofya (Sainte-Sophie, à Istanbul) au culte, après le verdict du Conseil d'État turc.

Pour Bahceli, la décision de réouverture s'agit du recours à la souveraineté.

"Ayasofya fait partie de nos questions de souveraineté, a-t-il expliqué. C'est la Turquie qui en décide."

Bahceli a ajouté qu'il participera à la première prière qui se tiendra le vendredi 24 juillet.

HABERE YORUM KAT