1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Burkina Faso : un ressortissant américain tué par des tirs de sommation
Burkina Faso : un ressortissant américain tué par des tirs de sommation

Burkina Faso : un ressortissant américain tué par des tirs de sommation

- Aux environs d’un camp militaire à Ouagadougou

A+A-

Un homme de nationalité américaine a été tué samedi à midi par des tirs de sommation aux environs du camp militaire Général Baba Sy, au sud de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, à la veille des élections présidentielle et législatives, a appris l’Agence Anadolu de sources concordantes.

"L’individu a tenté d’échapper à une interpellation aux environs de 12 heures, non loin du camp militaire. Une information judiciaire a été ouverte", a rapporté la Radio locale "Oméga".

Une source sécuritaire a déclaré à l’agence Anadolu que la victime a d’abord été transportée à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.

L’ambassade des Etats-Unis ainsi que le gouvernement burkinabè n’ont pas encore réagit jusqu'à dimanche à 8 heures (TU).

" Nous confirmons l'incident. Mais pour l'heure nous ne pouvons pas vous fournir plus de précisions car une enquête a été ouverte ", a expliqué à l'agence Anadolu un agent de l'ambassade sous couvert d'anonymat.

Depuis 2015, la situation sécuritaire est fragile au Burkina Faso avec parfois des attaques sur des positions de l'armée.

En mars 2018, une attaque terroriste avait visé le siège de l'état-major des armées burkinabè en plein cœur de Ouagadougou, faisant plusieurs morts parmi les militaires.

HABERE YORUM KAT