Cavusoglu : Après Daech, les Yézidis sont aujourd'hui oppressés par le YPG/PKK

- "Les Yézidis qui ont échappé aux atrocités de Daech souffrent désormais du terrorisme et de l'oppression du YPG/PKK", a écrit le MAE turc, Mevlut Cavusoglu, dans un message partagé sur les réseaux sociaux
Cavusoglu : Après Daech, les Yézidis sont aujourd'hui oppressés par le YPG/PKK

"La douleur du massacre des Yézidis par Daech, il y a 6 ans, est toujours vive dans nos mémoires. Malheureusement, les Yézidis qui ont échappé aux atrocités de Daech souffrent désormais du terrorisme et de l'oppression du YPG/PKK" a lancé le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu.

Il s'agit du message partagé lundi par Cavusoglu sur Twitter à l'occasion de la commémoration des massacres commis le 3 août 2014 par Daech dans la région de Sincar en Irak.

Au mois de juin 2014, l'organisation terroriste Daech avait pris le contrôle d'un tiers du territoire irakien poussant près de 5 millions d'irakiens à fuir vers des zones plus sûres dans le nord et le sud du pays.

"La douleur du massacre des Yézidis par Daech, il y a 6 ans, est toujours vive dans nos mémoires. Malheureusement, les Yézidis qui ont échappé aux atrocités de Daech souffrent désormais du terrorisme et de l'oppression du YPG/PKK" a écrit Cavusoglu, tout en rappelant que Daech a été complètement éradiquée d'Irak en décembre 2017, mais que depuis les gens n'ont toujours pas pu regagner leurs domiciles car les maisons détruites par la guerre n'ont toujours pas fait l'objet d'un programme de reconstruction.