- Haberler
- Cavusoglu: La Turquie, pays attractif pour les investissements
Cavusoglu: La Turquie, pays attractif pour les investissements
- 'Nous sommes ouverts à la diplomatie et au consensus, mais nous n'accepterons aucune contrainte', a lancé le MAE turc
"La Turquie est un des pays les plus attractifs pour les investissements", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.
Le chef de la diplomatie turque s'est exprimé, lundi, à l'occasion de la 10ème Conférence des Ambassadeurs, tenue dans la capitale turque, Ankara.
Le ministre a rappelé que son pays attirait des investissements en provenance de 74 pays avant d'assurer que la Turquie présente beaucoup d'attraits pour les investisseurs.
"Malgré toutes les opérations et campagnes, la Turquie reste l'un des pays les plus propices aux investissements", a lancé Cavusoglu en référence au bras de fer actuel qui oppose la Turquie et les États-Unis sur fond de crise politico-économique.
Cavusoglu a notamment appelé l'Administration américaine à rester fidèle aux relations amicales qui lient les deux pays depuis de longues années.
"Nous attendons des États-Unis qu'ils restent fidèles à nos relations d'amitié traditionnelles et à notre alliance au sein de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN)", a-t-il lancé.
Il a également insisté sur la souveraineté de la Turquie et assuré qu'elle ne se laissera pas dicter sa politique par un pays tiers.
"Nous sommes ouverts à la diplomatie et au consensus, mais nous n'accepterons aucune contrainte", a conclu Cavusoglu.