• Haberler
  • Commémoration de la Bataille de Malazgirt : Erdogan se recueille au cimetière seldjoukide d'Ahlat

Commémoration de la Bataille de Malazgirt : Erdogan se recueille au cimetière seldjoukide d'Ahlat

Le président turc s'est rendu au plus grand cimetière islamique et historique du pays, accompagné de ministres et de commandants militaires.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a effectué, dimanche, une visite au cimetière seldjoukide d’Ahlat, dans la province de Bitlis (Est), à l’occasion du 947eme anniversaire de la Bataille de Malazgirt, remportée face à l’empire Byzantin.

Erdogan s’est rendu au plus grand cimetière islamique et historique du pays, accompagné de ministres et de commandants militaires.

Le président turc s’est recueilli à la mémoire des martyrs ensevelis dans le cimetière, qui comprend 8 mille 200 tombes.

La région d'Ahlat, district de la province de Bitlis, est connue pour être la "porte d'entrée" des tribus turques en Anatolie.

Le cimetière d'Ahlat, qui s’étend sur 21 hectares, est l'une des destinations phares de la région. Actuellement inscrit sur la liste indicative du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, le site attend de prendre sa place sur la liste officielle.

Le sultan seldjoukide, Alp Arslan a remporté une victoire historique sur les Byzantins à la bataille de Malazgirt [Manzikert] le 26 août 1071.

Alp Arslan a mis en déroute l’armée de l'empereur byzantin Romain Diogène, ouvrant la voie au déploiement des Turcs en Asie Mineure, connue aujourd'hui sous le nom de Turquie.

Les historiens considèrent la bataille de Malazgirt comme l'une des plus importantes de l'histoire islamique.

Bakmadan Geçme