Coronavirus: Plusieurs dirigeants étrangers souhaitent un prompt rétablissement au président turc Erdogan

- Le président de l'Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, le président du Distirct nord de l’Irak, Nechirvan Barzani, en font partie
Coronavirus: Plusieurs dirigeants étrangers souhaitent un prompt rétablissement au président turc Erdogan

Les dirigeants étrangers continuent d’exprimer leurs vœux de prompt rétablissement au président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, et à son épouse Emine, tous deux testés positif au coronavirus.

Dans ce contexte, le président de l’Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, a déclaré avoir envoyé un message à son homologue turc Erdogan.

Il a fait savoir dans un communiqué qu'il avait appris avec inquiétude la nouvelle qu'Erdogan et sa femme avaient été testés positif au Coronavirus. Il a souhaité un prompt rétablissement au couple Erdogan.

A son tour, le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a exprimé ses vœux de prompt rétablissement au président turc, qui lui a répondu en remerciant et en saluant le peuple éthiopien.

Par ailleurs, le président du District nord de l’Irak, Nechirvan Barzani, a publié un tweet via son compte Twitter, souhaitant un rétablissement à Erdogan.

Samedi, Erdogan avait tweeté : "Après avoir ressenti de légers symptômes, mon épouse Emine et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous avons, Dieu merci, une infection légère, due au variant Omicron".

"Nous allons poursuivre notre travail de chez nous. Nous espérons vos prières", a-t-il ajouté.

La première dame, Emine Erdogan, a partagé le même tweet et l'a commentée en disant: "Avec toi pour le meilleur et pour le pire, si Dieu le veut, nous serons bientôt rétablis. nous espérons vos prières ".

Dans un autre message publié dimanche, le Chef de l'Etat turc se voulait rassurant, indiquant que leur état de santé ne présentait aucune complication.