1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Covid-19 : des cas positifs à bord d’un bateau reliant Gênes à Tanger (médias)
Covid-19 : des cas positifs à bord d’un bateau reliant Gênes à Tanger (médias)

Covid-19 : des cas positifs à bord d’un bateau reliant Gênes à Tanger (médias)

- Malgré les restrictions imposées aux voyages.

A+A-


Au moins trois cas de contamination au nouveau coronavirusCovid-19 ont été détectés à bord d’un bateau effectuant la liaison entre Gênes (Italie) et Tanger (Maroc), ont rapporté dimanche les médias locaux.

Il s’agit du premier bateau affrété sur ce trajet en collaboration avec le gouvernement marocain pour permettre aux Marocains résidents à l’étranger et aux étrangers résidents au Maroc, de rejoindre le Royaume.
Les passagers autorisés à voyager sont soumis à des conditions sanitaires drastiques et doivent notamment fournir un test de dépistage du coronavirus datant de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique.
Pour autant, selon le site d’information 360ma, au moins trois passagers ayant fait l’objet de tests aléatoires durant la traversée, ont eu un résultat positif à la Covid-19.
Citant des sources portuaires, le site 360ma affirme que le navire a dû s’arrêter aux abords de Malaga (Espagne) avant d’être autorisé à repartir pour atteindre Tanger, samedi soir.
Pour rappel, depuis le 14 juillet à minuit, les autorités marocaines ont pris la décision de rouvrir à titre exceptionnel, les frontières aux Marocains de l’étranger et aux étrangers vivant au Maroc, ainsi qu’à leurs familles.
Malgré ces dérogations, les frontières du Royaume restent fermées pour le reste des citoyens.

Au Maroc, 17.015 personnes ont été testées positives depuis l’apparition de la maladie sur son territoire et 14.620 patients (83%) se sont rétablies après avoir contracté le virus, alors que 269 personnes ont perdu la vie à cause de la pandémie.


HABERE YORUM KAT