1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Covid-19 : La Turquie distribue des masques aux citoyens âgés de 20 à 65 ans
Covid-19 : La Turquie distribue des masques aux citoyens âgés de 20 à 65 ans

Covid-19 : La Turquie distribue des masques aux citoyens âgés de 20 à 65 ans

Suite à une directive du président turc, il est désormais possible de commander gratuitement des masques de protection anti-virale, par Internet.

A+A-

Le ministre turc de la Santé a annoncé dimanche soir, qu'en collaboration avec le ministère des Transports et des Infrastructures, des masques seront distribués à tous les citoyens turcs.

Fahrettin Koca a annoncé la nouvelle par le réseau social Twitter, partageant une publication de Fahrettin Altun, conseiller spécial du Président Recep Tayyip Erdogan :

"Avec l'instruction de notre président, un masque sera distribué à nos citoyens âgés de 20 à 65 ans sous la coordination des Ministère de la Santé et des Infrastructures de Transport. 5 masques seront livrés au domicile de chaque citoyen qui remplit le formulaire sur https://maske.epttavm.com", a retweeté Fahrettin Koca.

Koca note également le lien où il est possible de télécharger un formulaire devant être rempli au préalable, afin de recevoir les masques de protection contre les infections virales, notamment le nouveau coronavirus.

Chaque citoyen âgé de 20 à 65 ans disposera d'un masque quotidien pour se protéger, alors que la pandémie de coronavirus continue d'affecter la planète.

Plus d'un million 250 mille cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, ont été comptabilisés jusqu'à présent, avec plus de 68 000 décès du Covid-19 signalés, à l'échelle globale.

574 personnes sont mortes du Covid-19 en Turquie, pour un total de 27 069 infections confirmés au nouveau coronavirus dans le pays, avec 1074 personnes ayant recouvré leur santé, selon le dernier bilan établi par le ministère turc de la Santé.

Les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que les personnes de moins de 20 ans sont soumises à un confinement en Turquie, afin de protéger la santé des personnes les plus fragiles face au Covid-19.

HABERE YORUM KAT