1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Erdogan annonce l'arrestation de l'épouse du chef de Daech
Erdogan annonce l'arrestation de l'épouse du chef de Daech

Erdogan annonce l'arrestation de l'épouse du chef de Daech

-L'Occident qui rabâche sans retenue l'expression "terrorisme islamique" devrait commencer par se regarder dans le miroir

A+A-

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé, mercredi, l'arrestation de l'épouse du chef de l’organisation terroriste Daech, Abou Bakr al-Baghdadi.

C'est ce qui ressort de son discours prononcé au complexe présidentiel, mercredi, à l'occasion du 70ème anniversaire de la création de la faculté de théologie à Ankara.

"Le terroriste est celui qui fait couler le sang des innocents pour sa cause perverse sans un battement de cils, voilà pourquoi le musulman ne peut en aucun cas être terroriste", a déclaré Erdogan.

Il a affirmé que "l'Occident qui rabâche sans retenue l'expression "terrorisme islamique" devrait commencer par se regarder dans le miroir".

"Je dis aux Occidentaux si vous cherchez les terroristes, cherchez les chez vous", a-t-il martelé.

Et Erdogan d'ajouter : "Si vous cherchez la vérité sur l'organisation terroriste FETO, regardez où résident ses dirigeants et qui les protègent".

"Vérifiez qui sont ceux qui commettent des actes terroristes au nom de l'islam, et vous découvrirez que ce sont en fait des ennemis de l'islam", a poursuivi le président turc.

HABERE YORUM KAT