Erdogan: La Turquie, du côté de la justice partout dans le monde
"A une époque où les pays les plus riches du monde traitent les réfugiés comme un fléau, nous partageons notre table avec des millions de personnes", déclare le président turc.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réitéré samedi la position ferme de son pays au côté de la justice partout dans le monde.
Erdogan s’est ainsi exprimé lors de la troisième réunion de l'Assemblée générale de la Fondation de la jeunesse turque à Istanbul.
"Tous ceux dont la vie et les biens sont menacés ou qui ont des problèmes dans notre région ou ailleurs tournent les yeux vers la Turquie, quelles que soient leur religion, leur langue ou leur secte", a déclaré Erdogan.
"A une époque où les pays les plus riches du monde traitent les réfugiés comme un fléau, nous partageons notre table avec des millions de personnes", a-t-il ajouté.
Le dirigeant turc a rappelé les efforts déployés par son pays pour protéger les opprimés et les innocents où qu'ils se trouvent et en tout temps..
S’adressant aux jeunes de la Fondation, Erdogan a ajouté: "Vous êtes l'avenir de la Turquie et de son peuple, et je fais confiance à l'éthique, aux capacités, aux efforts et à la persévérance de chacun d'entre vous et je suis confiant en l'avenir brillant de la Turquie".
"Je vous confie la tâche de préparer et de mettre en œuvre les objectifs que nous aspirons à atteindre d'ici 2053 et 2071", leur a-t-il demandé.


