1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Erdogan : le volume commercial turco-américain atteindra facilement les 100 milliards de dollars
Erdogan : le volume commercial turco-américain atteindra facilement les 100 milliards de dollars

Erdogan : le volume commercial turco-américain atteindra facilement les 100 milliards de dollars

- Pour le Président turc, "ce chiffre est un objectif réaliste, si les bonnes démarches sont entreprises"

A+A-

La Turquie atteindra facilement un volume commercial bilatéral de 100 milliards de dollars avec les États-Unis, a déclaré le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le Chef de l'État a prononcé un discours devant les hommes d'affaires, lors de la réunion organisée par le Conseil d'affaires turco-américain (TAIK).

"Les États-Unis et la Turquie sont deux partenaires stratégiques et alliés depuis 70 ans, a affirmé Erdogan. Notre coopération spéciale et bien fondée a contribué à la paix, la stabilité et la sécurité dans nombreuses régions. Les récents développements ont une nouvelle fois montré l'importance de ce partenariat stratégique. […] Nous estimons que nous pourrons surmonter les désaccords via le dialogue, dans le cadre de la solidarité et du respect mutuel. […] Lors de notre discussion à Bruxelles le 14 juin avec le Président Joe Biden, nous sommes convenus de développer nos relations économiques. Nous avons bien souligné notre détermination à élever notre volume commercial bilatéral à 100 milliards de dollars. Ce chiffre est un objectif réaliste qu'on pourrait facilement atteindre si nous entreprenons les bonnes démarches."

Erdogan a rappelé que les États-Unis sont le troisième pays vers lequel la Turquie exporte le plus.

"Nous attendons que notre volume commercial bilatéral passe à 25 milliards de dollars à la fin de l'année courante, a-t-il poursuivi. Les investissements réciproques sont importants. Le nombre d'entreprises opérant en Turquie est passé à 1 971 à compter de juin 2021. La valeur des investissements directs américains réalisés en Turquie a été de 13 milliards de dollars. Les investissements turcs aux États-Unis ont une valeur de 7,2 milliards de dollars."

Le Président turc s'est félicité de la performance économique de la Turquie, notant que le pays a enregistré un taux de croissance de 7,2% au premier trimestre et de 21,7% au deuxième trimestre de l'année.

Il a souligné que les entrepreneurs sont les ambassadeurs de l'amitié et du partenariat entre les deux pays.

Ainsi, le Président a appelé ces hommes d'affaires à déployer davantage d'efforts pour éliminer les obstacles devant le commerce turco-américain.

HABERE YORUM KAT