1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. Erdogan promet une lutte implacable contre les violences faites aux femmes
Erdogan promet une lutte implacable contre les violences faites aux femmes

Erdogan promet une lutte implacable contre les violences faites aux femmes

- Une députée voilée du AK Parti a été victime, au sein de l'Assemblée Nationale, d'une agression verbale de la part d'un député de l'opposition ayant scandé "qu'on fasse taire cette femme" au moment où elle intervenait dans le débat du jour.

A+A-

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a promis une lutte implacable contre les violences faites aux femmes en raison des vêtements qu'elles portent.

Erdogan s'est exprimé, vendredi, depuis le siège du AK Parti (parti de la Justice et du Développement) à Izmir, ville égéenne du Nord-ouest de la Turquie.

Il est revenu sur les derniers événements vécus dans le pays concernant les violences faites aux femmes, notamment les violences verbales dont a été victime une députée voilée du AK Parti au sein de l'Assemblée Nationale, un député de l'opposition ayant scandé "qu'on fasse taire cette femme" au moment où elle intervenait dans le débat du jour.

"Nous ne fermerons pas les yeux sur les actes de provocation allant jusqu'à des violences verbales et physiques contre nos femmes en raison de leur tenue vestimentaire" a-t-il martelé.

 

HABERE YORUM KAT