Erdogan rend visite aux victimes des séismes soignés dans un hôpital à Ankara

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été tenu informé par des médecins hospitaliers de l'état de santé des victimes du tremblement de terre
Erdogan rend visite aux victimes des séismes soignés dans un hôpital à Ankara

Le président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, s'est rendu mercredi à l'hôpital de la faculté de médecine de l'université d'Ankara où il a rendu visite aux victimes des séismes.

Les médecins de l'hôpital ont informé le président Erdogan de l'état de santé des victimes du tremblement de terre, leur souhaitant un prompt rétablissement.

Parmi les blessés qu'Erdogan a rencontrés à l'hôpital, figure la jeune fille de 17 ans, Aleyna Ölmez, qui a été extraite des décombres à Kahramanmaras, 248 heures après le tremblement de terre.

Erdogan était accompagné, lors de cette visite, de son épouse, Emine Erdogan, du gouverneur d'Ankara, Vasip Sahin, et de responsables du Parti de la justice et du développement (AK Parti).

Un séisme d’une magnitude de 7,7 sur l'échelle de Richter, a secoué la Türkiye et la Syrie, lundi 6 février à l'aube, suivi d'un autre tremblement de terre quelques heures plus tard à 13h24, d'une magnitude de 7,6. Les secousses ont causé d'énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants dans les deux pays.