1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. La Fondation turque IHH appelle à une aide urgente aux déplacés syriens
La Fondation turque IHH appelle à une aide urgente aux déplacés syriens

La Fondation turque IHH appelle à une aide urgente aux déplacés syriens

- De nombreuses tentes se sont effondrées en raison des fortes chutes de neige soudaines et ont aggravé les conditions de vie des personnes déplacées

A+A-

Bulent Yildirim, responsable de la Fondation turque d’aide humanitaire, Droits de l'homme et libertés (IHH), a appelé à l’envoi d’une aide d’urgence aux réfugiés Syriens vivant dans des camps de réfugiés, après une vague de pluie et de neige qui a frappé la région du nord de la Syrie.

Des centaines de tentes de réfugiés situés dans les zones de sécurité syriennes bordant la frontière avec la Turquie ont été endommagées par la pluie et la neige ces derniers jours, aggravant le manque de matériaux et de fournitures de base pour le chauffage.

Dans ses déclarations au correspondant de l’Agence Anadolu lors d'une tournée de coordination des aides dans la région, Yildirim a fait savoir que de nombreuses tentes se sont effondrées en raison de la neige abondante qui est tombée soudainement et a aggravé les conditions de vie des réfugiés.

Il a expliqué que de nombreux réfugiés se sont déplacés vers d'autres camps de réfugiés et que certaines tentes ont accueilli environ 10 ou 15 personnes, et que l’IHH poursuit ses activités de secours, mais ce qu'elle fait ne suffit pas à elle seule pour faire face à la situation face à du grand froid.

Il a poursuivi : "Nous voulons que notre peuple (turc) fasse plus d’efforts et que les organisations de la société civile soient plus actives dans ce contexte. Ces personnes ont besoin de tentes, de manteaux, de vêtements d’hiver, de nourriture, de lits, de couettes et de bois de chauffage".

Yildirim a fait appel aux bienfaiteurs de la Turquie et du monde pour faire des aumônes au profit des habitants nécessiteux de la région.

HABERE YORUM KAT