1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. La Turquie et le Turkménistan signent 8 accords de coopération
La Turquie et le Turkménistan signent 8 accords de coopération

La Turquie et le Turkménistan signent 8 accords de coopération

- En présence du président turc Recep Tayyip Erdogan et du président turkmène Gurbanguli Berdimuhamedov.

A+A-

La Turquie et le Turkménistan ont signé, samedi, huit accords de coopération dans de nombreux domaines, en présence du président turc Recep Tayyip Erdogan et du président turkmène, Gurbanguli Berdimuhamedov.

Il s'agit entre autres de trois mémorandums d'entente relatifs au domaine des médias et de la télévision, d'un accord de coopération dans le domaine de la santé et des sciences médicales et d'un autre mémorandum d'entente au sujet de la coopération dans le domaine équestre.

Il s'agit également d'accords sur la coopération dans le domaine de l'éducation, de la coopération entre les banques centrales des deux pays et de la coopération dans le domaine du protocole.

Plus tôt samedi, le président Erdogan est arrivé à Achgabat, dans le cadre d'une visite officielle effectuée à l'invitation de son homologue turkmène, Gurbanguli Berdimuhamedov.

Les deux présidents participeront au Sommet des 15 chefs de l'Organisation de coopération économique, prévu dimanche au Turkménistan.

Il convient de noter que l'Organisation de coopération économique a été créée en 1985. C'est une organisation économique internationale basée dans la capitale iranienne, Téhéran et se compose de 10 pays asiatiques : l'Azerbaïdjan, l'Afghanistan, l'Ouzbékistan, l'Iran, le Pakistan, la Turquie, le Turkménistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan.

HABERE YORUM KAT