1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. La Turquie exhorte la Grèce à répondre à ses appels à la négociation
La Turquie exhorte la Grèce à répondre à ses appels à la négociation

La Turquie exhorte la Grèce à répondre à ses appels à la négociation

- Plutôt que de faire des déclarations après chaque notification "Navtex" qu'Ankara envoie pour les activités de prospection sismique en Méditerranée orientale

A+A-

La Turquie a appelé, samedi, la Grèce à répondre à ses appels à la négociation au lieu de faire des déclarations après chaque notification "Navtex" qu'Ankara émet pour des activités de prospection sismique en Méditerranée orientale.

Le porte-parole du ministère turc des affaires étrangères, Hami Aksoy, a déclaré que le ministère grec des affaires étrangères avait fait une nouvelle déclaration aujourd'hui, dans laquelle il renouvelait ses objections et allégations concernant les activités de prospection sismique menées par le navire Oruç Reis sur le plateau continental turc en Méditerranée.

Le ministère turc des affaires étrangères a répondu à ces objections et allégations dans sept déclarations depuis juillet", a-t-il ajouté.

Et d'expliquer que "la Turquie continuera à défendre fermement ses droits et les droits des Chypriotes turcs en Méditerranée orientale, et la Grèce devrait répondre à nos appels à des pourparlers plutôt que de faire des déclarations après chacune de nos notifications Navtex".

La Turquie a annoncé, samedi, la prolongation de la mission du navire Oruç Reis pour l'exploration en Méditerranée orientale, en émettant une nouvelle notification "Navtex" dans la région jusqu'au 29 novembre.

 

HABERE YORUM KAT