• Haberler
  • Le jeune Palestinien 'al-Junaidi' en Turquie à l'invitation de la mairie d'Istanbul

Le jeune Palestinien 'al-Junaidi' en Turquie à l'invitation de la mairie d'Istanbul

Le jeune Palestinien 'al-Junaidi' en Turquie à l'invitation de la mairie d'Istanbul
TAKİP ET Google News ile Takip Et

Le jeune palestinien Fawzi al-Junaidi (16 ans), a quitté lundi la Cisjordanie, en direction de la République de Turquie, à l'invitation du maire d'Istanbul.

"Fawzi a quitté Ramallah lundi matin pour la République turque suite à une invitation du maire d'Istanbul", a déclaré son oncle, Rashad al-Junaidi, lors d'une conversation téléphonique avec l'agence Anadolu, déclarant qu'il se trouvait actuellement en Jordanie et qu'il quittera mardi matin pour la Turquie.

Il a indiqué qu'il sera reçu par le Président de la République, Recep Tayyip Erdogan, et plusieurs responsables turcs.

Le tribunal militaire d'Ofer, à l'ouest de Ramallah, avait décidé hier dimanche de reporter le procès d'al-Junaidi au 19 février, à la demande de l'avocat de la défense.

Les autorités israéliennes avaient libére al-Junaidi le 28 décembre dernier, après le paiement d'une caution de 10 000 shekels (2 860 dollars).

L'armée israélienne avait arrêté le jeune al-Junaidi, le 7 décembre dernier, dans la zone de Bab al-Zawiya, au centre d'Hébron, où des affrontements avaient lieu entre une force militaire israélienne et des jeunes palestiniens manifestants contre la décision de Washington de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Bakmadan Geçme