1. HABERLER

  2. FRANÇAİS

  3. "Le PKK impliqué dans les crimes organisés et le trafic de drogues en Europe" (rapport)
"Le PKK impliqué dans les crimes organisés et le trafic de drogues en Europe" (rapport)

"Le PKK impliqué dans les crimes organisés et le trafic de drogues en Europe" (rapport)

- Un rapport conjoint d'Europol et de l'Office européen des drogues et toxicomanies [EMCDDA], dévoilé mardi, met en lumière l'implication de l'organisation terroriste PKK dans les crimes organisés et le trafic de drogues.

A+A-

L'organisation terroriste PKK est impliquée dans les crimes organisés et le trafic de drogues en Europe, selon un rapport conjoint d'Europol et de l'Office européen des drogues et toxicomanies [EMCDDA].

C'est ce qui ressort d'un rapport dévoilé mardi sur le trafic de drogue en Europe pour l'année 2019.

D'après le rapport, chaque année, les européens dépensent au moins 30 milliards d'euros pour les achats de drogues, soulignant que "cette situation fait du marché de la drogue une source majeure pour les groupes criminels organisés au sein de l'Union Européenne."

Selon le même rapport, l'organisation terroriste PKK, inscrite sur la liste des organisations considérées comme terroristes depuis 2002, serait impliquée dans des crimes organisés et ferait du trafic de drogues.

D'anciens rapports d'Europol avaient déjà révélé que le PKK obtenait chaque année entre 1,5 et 3 milliards de dollars de revenus du trafic de stupéfiants.

L'itinéraire des Balkans semblerait être le principal itinéraire pour l'acheminement de l'héroïne vers l'Union Européenne.

"En ce sens, la Turquie joue un rôle critique dans l'empêchement de l'acheminement de l'héroïne sur le marché européen", a-t-il été indiqué dans le rapport.

HABERE YORUM KAT