1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Le président iranien effectue sa première visite officielle au sultanat d'Oman
Le président iranien effectue sa première visite officielle au sultanat d'Oman

Le président iranien effectue sa première visite officielle au sultanat d'Oman

- Une visite "très importante" selon le président iranien

A+A-

Le président iranien Ibrahim Raïssi est arrivé, lundi, dans la capitale omanaise, Mascate. Il s'agit de sa première visite du genre au sultanat et la seconde dans la région du Golfe depuis son investiture, il y a 9 mois.

L'agence de presse officielle d'Oman a rapporté que Raïssi est arrivé à Mascate pour une visite officielle d'une journée, où il a été reçu par le sultan Haitham bin Tariq, lors d'une cérémonie officielle.

Dans des déclarations médiatiques avant de quitter Téhéran, Raïssi a déclaré que "la visite au sultanat d'Oman s'inscrit dans le cadre du développement de bonnes relations avec les pays voisins, soulignant qu'elle revêt la plus haute importance pour son pays", rapporte l'agence de presse officielle iranienne (IRNA).

Il a expliqué que "les relations commerciales entre l'Iran et le sultanat d'Oman vont certainement s'améliorer dans divers domaines, y compris les transports, l'énergie et le tourisme, en particulier le tourisme de santé, indiquant que des protocoles d'accord seront signés entre les deux pays et ils seront suivis de leur la mise en œuvre."

Raïssi a affirmé que "la coopération et le dialogue régionaux assureraient la sécurité de la région".

Au cours de cette visite, les deux pays devraient signer des protocoles d'accord portant sur les volets économique et commercial, en plus des infrastructures et de la législation.

A noter qu'il s'agit de la deuxième visite de Raïssi dans le Golfe après sa visite au Qatar en février dernier, et cinquième à l'étranger depuis sa prise de fonction en août 2021.

HABERE YORUM KAT