Le Président turc, Erdogan inaugurera la Maison turque à New York

- Le Président effectuera une visite officielle aux États-Unis
Le Président turc, Erdogan inaugurera la Maison turque à New York

Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan inaugurera la Maison turque à New York, lundi.

Le Chef de l'État a prononcé un discours lors de la réunion locale de son Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), vendredi à Mersin, ville du sud de la Turquie.

Il a annoncé qu'il effectuera une visite officielle aux États-Unis, la semaine prochaine.

"J'irai aux États-Unis dimanche, et nous inaugurerons, lundi à New York, la Maison turque à 36 étages, en face du siège de Nations Unies (ONU)", a affirmé Erdogan.

Le Président a abordé les projets réalisés par son parti pendant près de 20 ans de pouvoir en Turquie.

"La marginalisation n'a aucune place dans notre mentalité, a-t-il dit. Nous ne sommes pas ici pour être le maître du peuple, mais pour lui servir. Nous ne distinguons pas les gens suivant leur confession, religion ou langue."

Erdogan s'est aussi adressé aux jeunes : "En 2023, nous fêterons le centenaire de notre République et organiserons les élections présidentielle et législatives."

Il a appelé les responsables de son parti à bien expliquer au peuple les réformes réalisées par l'AK Parti, dans les domaines de l'économie, la démocratie, le droit, l'industrie de la défense, la sécurité et la justice.

"Nous ne devons pas seulement parler de nos réussites des années passées, mais aussi de nos objectifs pour 2023, 2053 et 2071", a insisté Erdogan.

Il a conclu en appelant les membres et responsables de son parti à être plus actif et déployer davantage d'efforts.