Le Royaume-Uni entame mardi une campagne de vaccination, une première mondiale

Le gouvernement britannique a annoncé que le Royaume-Uni effectuait les préparatifs nécessaires cette semaine, pour être le premier pays au monde à utiliser le vaccin Pfizer contre le nouveau coronavirus, Covid-19.

Le Royaume-Uni entame mardi une campagne de vaccination, une première mondiale

Selon la BBC, le ministère britannique de la Santé a déclaré dimanche que la campagne de vaccination, prévue pour mardi, sera la plus grande jamais réalisée dans toute l'histoire du Royaume-Uni.

Le ministère a expliqué que le personnel de santé de première ligne, les personnes âgées de plus de 80 ans et les travailleurs des maisons de soins seront les premiers à recevoir le vaccin Pfizer et BioTech contre la Covid-19.

Et d'ajouter qu'au départ, cinquante hôpitaux répartis dans toute l'Angleterre seront sélectionnés comme centres de distribution du vaccin.

Pour le secrétaire d’État à la Santé, Matthew Hancock, le début du programme de vaccination est un « moment historique ».

Il a d'ailleurs déclaré : « J'exhorte chacun à faire sa part pour contenir ce virus et à appliquer les restrictions locales pour protéger le Service national de santé au moment où il accomplit cette mission cruciale ».