Les exportateurs turcs de l'industrie de la climatisation révèlent leurs objectifs en Ouzbékistan
- "L'Ouzbékistan est un marché important pour la Turquie", a souligné Levent Aydin, membre du conseil d'administration de l'Association turque des exportateurs de l'industrie de la climatisation.
Le secteur turc de la climatisation a tenu la première réunion de la délégation commerciale virtuelle pour l'année 2021 en Ouzbékistan.
Par voie de communiqué, l'Association turque des exportateurs de l'industrie de la climatisation, a fait part lundi, de la première réunion de la délégation commerciale virtuelle qui s'est tenue le 26, 27 et 28 janvier dernier et s'est soldée par 263 entretiens d'embauche.
20 entreprises de Turquie et 77 d'Ouzbékistan, ont assistées à cette réunion. Au cours des négociations, de nombreuses questions relatives au développement et à l'expansion des relations commerciales ont été abordées.
Le rendez-vous de la délégation commerciale virtuelle de l'Ouzbékistan, auquel ont pris part des entreprises turques et des groupes spécialisés dans les produits et équipements de chauffage, de refroidissement, d'installation, de ventilation et de climatisation, a débuté par une réunion informative.
Des réunions d'affaires bilatérales ont également eu lieu dans le cadre de cet évènement.
Levent Aydin, membre du conseil d'administration de l'Association des exportateurs de l'industrie de la climatisation et président de la délégation commerciale virtuelle de l'Ouzbékistan, a déclaré avoir commencé l'année 2021 avec succès, grâce à l'organisation de cet évènement.
Aydin a également ajouté : "L'Ouzbékistan, qui importe chaque année des équipements de climatisation, pour une valeur d'environ 1,8 milliard de dollars, est un marché important pour la Turquie".
Et de préciser, "Le secteur turc de la climatisation couvre actuellement 8 % des importations de l'Ouzbékistan dans ce domaine. Les entreprises membres de ladite délégation, qui ont participé à l'événement, ont établi lors de ces réunions plusieurs contacts qui pourraient se transformer en opportunités d'exportation".
"Nous voulons augmenter notre part de marché à 10 % en Ouzbékistan pour l'année en cours", a révéle Levent Aydin.


