• Haberler
  • 'L'État turc est le protecteur des Kurdes'

'L'État turc est le protecteur des Kurdes'

- «Il faut assécher le terrorisme à la racine, et c'est ce que fait la Turquie en Syrie», a déclaré le chef de Communication de la Présidence turque, Altun

'L'État turc est le protecteur des Kurdes'
TAKİP ET Google News ile Takip Et

L'État turc est le protecteur des Kurdes, a déclaré le président de Communication de la Présidence de la République de Turquie, Fahrettin Altun.

Le chef de Communication a réagi aux propos du président américain, Donald Trump, concernant la Syrie, lundi sur son compte Twitter.

«L'État turc n'est pas l'ennemi mais le protecteur des Kurdes, a affirmé Altun. La Turquie n'a aucun problème avec les Kurdes. Notre problème est avec l'organisation terroriste PKK et ses branches syriennes.»

Altun a insisté que la source du terrorisme, qu'elle soit idéologique, religieuse ou ethnique, ne signifie rien pour Ankara.

«Il faut assécher le terrorisme à la racine, et c'est ce que fait la Turquie en Syrie, a-t-il souligné. Notre sécurité nationale est l'élément essentiel qui détermine notre lutte antiterroriste.»

Altun a rappelé que le président turc, Recep Tayyip Erdogan avait déclaré en 2015, que «la Turquie ne permettra pas la création d'un [nouvel] État au Sud de la Turquie, quel que soit le prix».

Le responsable a conclu en assurant qu'Ankara continuera de mener la lutte antiterroriste avec détermination.

Trump avait déclaré que les forces américaines ont commencé à se retirer de Syrie, et que la lutte contre Daech se poursuivra.

Il avait aussi menacé la Turquie par des attaques économiques si elle vise le YPG/PKK, et avait annoncé la mise en place d'une zone sécurisée.

Bakmadan Geçme