1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Libye : le Conseil de sécurité décide de tenir une session sur l'agression contre Tripoli
Libye : le Conseil de sécurité décide de tenir une session sur l'agression contre Tripoli

Libye : le Conseil de sécurité décide de tenir une session sur l'agression contre Tripoli

- En présence des pays impliqués dans l'agression, selon l’ambassadeur de Libye auprès des Nations unies, Tahar al-Sunni

A+A-

Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU) approuve la demande de la Libye de tenir une session du Comité des sanctions en présence des pays impliqués dans le soutien à l'agression contre Tripoli.

C’est ce qu’a fait savoir l’ambassadeur de Libye auprès de l'ONU, Tahar al-Sunni dans un message posté via le réseau social Twitter.

“Le Conseil de sécurité, présidé par l'Allemagne et soutenu par plusieurs pays, a accepté la demande de la Libye de tenir une audition spéciale par le Comité des sanctions et l'équipe d'experts”, a-t-il ainsi posté.

En effet, cette session devrait se tenir à la fin du mois de juillet en présence des pays dont le nom a été mentionné dans les rapports internationaux, impliqués, notamment, dans la violation de l'embargo sur les armes, les tentatives de contrebande de pétrole et autres violations des résolutions du Conseil de sécurité.

Jeudi dernier, le ministère libyen des Affaires étrangères avait annoncé avoir soumis une demande officielle au Conseil de sécurité pour tenir une session du Comité des sanctions, en présence des pays impliqués dans le soutien à l'agression contre Tripoli.

“Nous souhaitons que la session se tienne en présence des pays impliqués dans la violation de l'embargo sur les armes, qui ont contribué à soutenir l'agression contre Tripoli depuis avril 2019”, avait rapporté le communiqué rendu public par la diplomatie libyenne.

Soutenues par des pays arabes et européens, les milices de Haftar avait lancé, le 4 avril 2019, une agression contre la capitale, Tripoli, où des civils ont été pris pour cible.

HABERE YORUM KAT