• Haberler
  • 'Même les Américains portaient des uniformes du YPG'

'Même les Américains portaient des uniformes du YPG'

- Un terroriste, membre du PYD/YPG/PKK en Syrie, a fait des révélations sur les Américains se trouvant dans les camps de l'organisation terroriste en Syrie.

'Même les Américains portaient des uniformes du YPG'
TAKİP ET Google News ile Takip Et

Un élément de l’organisation terroriste PYD/PKK, ayant fui la Syrie, a été interpellé à Edirne, dans le nord-ouest de la Turquie.

Recherché par la police turque pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux, l’individu d’origine syrienne, a été placé en garde à vue à Edirne.

Lors de son interrogatoire, jeudi, il a reconnu être membre de l’organisation terroriste PYD/PKK.

Il a expliqué comment il a rejoint les rangs de l’organisation terroriste.

M.H, âgé de 26 ans, a d’abord indiqué qu’il a combattu dans les rangs du régime de Bachar al-Assad pendant 8 mois, avant de fuir et de rejoindre le PYD/PKK.

"Dans notre camp du PYD/YPG à Kamisli, il y avait partout des posters des chefs du PKK, Abdullah Ocalan et Murat Karayilan. Des individus venant des Etats-Unis, d’Allemagne et de France intégraient l’organisation. Ils parlaient des langues européennes. Ceux qui venaient des Etats-Unis portaient aussi des uniformes du YPG et se promenaient avec des Kalachnikov. İls changeaient régulièrement de camps", a-t-il témoigné.

Après avoir fui le PYD/PKK, M.H a rejoint la Bulgarie par des voies illégales. Après avoir dépensé toutes ses économies, il est revenu à Edirne pour gagner de l’argent en travaillant dans des chantiers.

Bakmadan Geçme