• Haberler
  • Netanyahu charge son MAE du retrait de l'Unesco

Netanyahu charge son MAE du retrait de l'Unesco

Netanyahu charge son MAE du retrait de l'Unesco
TAKİP ET Google News ile Takip Et

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu a chargé, dimanche, le ministère des Affaires étrangères, de se retirer de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), à la fin de la semaine courante.

"J'ai chargé le ministère des Affaires étrangères, durant ce week-end, de se retirer de l'UNESCO. Je pense que cette mesure est importante à prendre compte tenu du traitement partial unilatéral et ridicule que cette organisation nous accorde depuis l'annonce de la position des États-Unis qui nous est favorable et que nous saluons", a indiqué le Premier ministre israélien dans un communiqué publié par son bureau et dont Anadolu a eu copie.

"Je voudrais dire quelque chose à propos d'Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas) et des Palestiniens : Abou Mazen a annoncé qu'il se retire du processus de paix, et qu'il n'est absolument pas intéressé par aucune proposition émise par les États-Unis", a-t-il ajouté.

" Les États-Unis ont révélé quelque chose d'une importance cruciale : l'origine du conflit au Moyen-Orient n'est pas Israël, mais l'Iran et l'islam radical qu'il pratique. Ce sont des vérités qui apparaissent aux yeux de tous", a noté le premier ministre israélien.

En octobre dernier, le Premier ministre israélien a chargé le ministère des Affaires étrangères de se préparer à se retirer de l'UNESCO, tout en accusant l'organisation de "prendre partie en faveur des Palestiniens".

Bakmadan Geçme