1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. New York : Le président turc visite le Turkevi Center avant son inauguration
New York : Le président turc visite le Turkevi Center avant son inauguration

New York : Le président turc visite le Turkevi Center avant son inauguration

- Le gratte-ciel de 36 étages situé au 821 First Avenue à Manhattan sera inauguré, lundi, par le président Erdogan

A+A-

Peu après son atterrissage à New York, le président turc Recep Tayyip Erdogan a visité, dimanche, le Turkevi Center, qui ouvrira bientôt ses portes.

Erdogan est à New York pour assister à la 76e session de l'Assemblée générale des Nations unies mardi.

Il a été accueilli par le président de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), Ersin Tatar, un groupe de diplomates dont Volkan Bozkir, président de la 75e session de l'Assemblée générale des Nations unies, ainsi que par les vice-ministres turcs des affaires étrangères.

Après avoir visité le magnifique gratte-ciel de 36 étages situé au 821 First Avenue à Manhattan, en face du siège des Nations unies, le président Erdogan s'adressera aux membres de la communauté turco-américaine lors d'un événement organisé par le Turkish American National Steering Committee.

C'est lundi que le président inaugurera officiellement le Turkevi Center, qui abritera également la mission permanente de la Turquie auprès des Nations unies et le consulat général de Turquie.

Construit selon des motifs architecturaux traditionnels turcs, notamment ceux de l'empire seldjoukide, le bâtiment s'élève vers le ciel en forme de tulipe et peut être vu depuis le centre de Manhattan, l'East River et Long Island.

Le Turkevi Center a été pensé et conçu comme un gratte-ciel symbolique qui viendra s'ajouter au paysage de New York, l'une des villes les plus emblématiques du monde, et reflétera la culture, l'histoire et la diversité turques.

 

HABERE YORUM KAT