1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Niger : l'OIM organise un forum sur la gestion des frontières à Diffa
Niger : l'OIM organise un forum sur la gestion des frontières à Diffa

Niger : l'OIM organise un forum sur la gestion des frontières à Diffa

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a organisé mardi à Diffa, dans le sud-est du Niger, un forum communautaire sur la gestion des frontières.

A+A-

La cérémonie d’ouverture s'est tenue dans la salle de réunion du Conseil Régional sous la présidence du gouverneur Issa Lemine et en présence du 1er Vice-président du Conseil Régional, des Préfets, des Maires, du Chef du bureau de l’OIM, du Secrétaire Général de la Commune Urbaine de Diffa, des Chefs Traditionnels, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité, des Représentants des Organisations des Jeunes et de plusieurs invités, précise l'Agence nigérienne de presse (ANP).

L’objectif de ce Forum est de créer un cadre d’échanges permanent pour la collaboration et la communication entre les membres des Communautés, les autorités, et les Cadres des Forces de Défense et de Sécurité, rapporte le média nigérien.

Procédant à l’ouverture du forum, le 1er Responsable de la Région a souligné que la gestion de la migration et de nos frontières représente un enjeu prioritaire pour les autorités de la 7ème République.

Il s’agit, a-t-il soutenu, "d’un sujet complexe qui implique des questions stratégiques essentielles pour la sécurité de notre pays, nécessitant une approche multiforme".

Le Chef du Bureau de l'OIM à Diffa, Issa Hamani a, quant à lui, salué la présence des acteurs-clés de la question de la Sécurité à cette rencontre.

 

HABERE YORUM KAT