Pakistan : les victimes des inondations attendent l’arrivée des aides

Pakistan : les victimes des inondations attendent l’arrivée des aides

Les inondations ont détruit des maisons, des ponts et des routes dans la région de Madyan, ce qui a entraîné le déplacement de dizaines de personnes et la séparation de certaines villes de leur environnement

Les victimes des inondations au Pakistan attendent impatiemment que les aides humanitaires leur parviennent au plus vite, dans l'espoir d'alléger le fardeau infligé par les inondations.

Parmi les régions du Pakistan les plus touchées par les inondations, figure la ville de Madyan dans l'État de Khyber-Pakhtunkhwa, qui a connu les pires inondations depuis les 30 dernières années.

La montée des eaux a détruit des maisons, des ponts et des routes dans la région, forçant des dizaines de personnes à fuir et coupant la ville du reste du pays.

Le bilan des destructions des inondations à Madyan a atteint les 86 maisons détruites.

Les routes de la région ont également été complètement détruites, à la suite des inondations qui ont anéanti de nombreuses particularités de la région.

Dans un entretien avec l'Agence Anadolu, Naimullah Khan, un habitant du village d'Ingrabad, a déclaré qu'ils attendaient impatiemment l’arrivée des aides humanitaires.

Il a fait savoir que les inondations leur avaient dépourvu de tout ce qu'ils possédaient, soulignant qu'ils sont maintenant sans abri, ni nourriture.

Quant à Noorullah Shah, il a déclaré qu'il n’avait plus d’abri avec sa femme et ses enfants, après l'effondrement de sa maison, causé par les inondations.

L’habitant de la région a souligné la coupure de l'eau potable dans la zone, à cause des dommages subis par les réseaux de distribution d'eau potable.

Les autorités pakistanaises ont annoncé, dans la journée du lundi, que le bilan des inondations qui ont frappé le pays s’était alourdi à 1 138 morts et 1 634 blessés.

Ce bilan a été annoncé à un moment où le ministère pakistanais du changement climatique révélait qu'un tiers du pays est "submergé sous les eaux" à la suite d'inondations causées par des pluies de mousson record.

HABERE YORUM KAT
UYARI: Küfür, hakaret, rencide edici cümleler veya imalar, inançlara saldırı içeren, imla kuralları ile yazılmamış,
Türkçe karakter kullanılmayan ve büyük harflerle yazılmış yorumlar onaylanmamaktadır.