1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Trois Palestiniens tués par les balles de l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie
Trois Palestiniens tués par les balles de l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie

Trois Palestiniens tués par les balles de l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie

- Deux agents de sécurité appartenant à un organe sécuritaire affilié au gouvernement palestinien comptent parmi les victimes

A+A-

Trois Palestiniens ont été tués par les balles de l'armée d'occupation israélienne dans le nord de la Cisjordanie, dont deux membres d'un appareil de sécurité affilié à l'Autorité palestinienne.

L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a déclaré que les trois victimes sont mortes lors de leur riposte à l’assaut mené contre Jénine par les forces de l'occupation israélienne.

D’après l’agence, deux agents de la sécurité du service de renseignement militaire de l'Autorité palestinienne : le lieutenant Adham Alawi (23 ans) et le capitaine Taysir Issa (33 ans), comptent parmi les victimes.

Elle a souligné que la troisième victime, Jamil Mahmoud Al-Amouri, est un ancien détenu dans les prisons israéliennes.

L'agence Wafa a aussi déclaré qu'une force israélienne avait pris d'assaut la ville de Jénine et que des affrontements armés avaient éclaté avec les forces de sécurité palestiniennes, entraînant ce bilan de trois morts.

Et d’ajouter qu'un troisième membre de la sécurité, grièvement blessé par balles, a ensuite été admis en salle d'opération de l'hôpital gouvernemental de Jénine.

L'agence de presse Wafa a cité le directeur du renseignement militaire à Jénine, le colonel Talib Salahat, qui a déclaré que les deux morts, Aliwi et Issa, ont été exécutés durant leur service de garde nocturne.

Les autorités d'occupation israéliennes n'ont émis aucun commentaire immédiat sur l'incident.

HABERE YORUM KAT