• Haberler
  • Trump : Il faut poursuivre 'la politique de pression' sur la Corée du Nord

Trump : Il faut poursuivre 'la politique de pression' sur la Corée du Nord

C'est ce qui ressort de deux entretiens téléphoniques tenus par Trump avec son homologue sud-coréen et le Premier ministre japonais.

Trump : Il faut poursuivre 'la politique de pression' sur la Corée du Nord
TAKİP ET Google News ile Takip Et

Le président américain, Donald Trump, a souligné la nécessité de poursuivre la politique de pression sur la Corée du Nord, parallèlement à l'utilisation des canaux diplomatiques pour résoudre la crise de la péninsule coréenne.

C'est ce qui ressort de deux entretiens téléphoniques tenus par Trump avec son homologue sud-coréen Moon Jae-In et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, hier samedi.

La Maison Blanche a expliqué, dans un communiqué, que "Trump a abordé avec Moon la teneur des récents pourparlers avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un.

Les deux dirigeants ont souligné que la politique de pression exercée contre la Corée du Nord, par les Etats-Unis, a poussé Pyongyang à accepter l'approche de la négociation et des discussions pour résoudre la crise de la péninsule coréenne.

Trump a affirmé que le désarmement nucléaire total dans la péninsule coréenne apportera la paix et la prospérité à la région entière.

Quant à l'entretien téléphonique entre Trump et le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, le communiqué de la Maison Blanche indique que le président américain a souligné que Pyongyang doit mettre fin à tous les programmes nucléaires et de missiles.

Les dirigeants des deux Corées avaient tenu une série de discussions de près de 100 minutes lors du "Sommet historique" qui les a rassemblés pour la première fois en Corée du Sud.

Ils avaient convenu de tenir des discussions militaires de haut niveau en mai prochain pour réduire l'hostilité entre les deux pays.

Bakmadan Geçme