1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Turquie / inondations à Rize : Erdogan annonce les projets d'aide pour la région
Turquie / inondations à Rize : Erdogan annonce les projets d'aide pour la région

Turquie / inondations à Rize : Erdogan annonce les projets d'aide pour la région

- Le Président turc a annoncé la construction de 550 maisons pour les personnes sinistrées

A+A-

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a annoncé les projets d'aide pour la province de Rize (nord-est) frappée par les inondations.

Le Chef de l'État s'est rendu, vendredi, dans le nord-est de la Turquie, plus précisément dans la province de Rize, sinistrée par les inondations depuis le 15 juillet.

Le Président a été informé de la situation, avant d'entamer son discours adressé aux habitants du district de Guneysu, devant le bureau local de son Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti).

Il a présenté ses condoléances aux familles des six victimes, notant que les équipes recherchent encore deux personnes portées disparues pendant la catastrophe.

"Dans une première étape, nous construirons 550 maisons pour les personnes sinistrées par les inondations et celles vivant dans les bâtiments risqués, a déclaré Erdogan. […] Nous avons déployé au total 2 860 employés, dont 328 pour le sauvetage, et 705 véhicules pendant les travaux. La région entière est approvisionnée en eau et ne connait aucun manque d'eau potable, d'accès à l'énergie et de communication."

Le Président a assuré que le gouvernement et les institutions concernées sont mobilisées pour apporter l'aide nécessaire.

"Dans ce contexte, trois millions de livres turques (environ 350 mille dollars) parmi les 18 millions (environ 2,1 millions de dollars) promis, ont été débloqués pour les besoins urgents", a fait savoir Erdogan.

Il a ajouté que les équipes avaient repéré 665 bâtiments en danger.

"Nous évacuons la région et mettons en œuvre les projets d'aide et de reconstruction", a conclu Erdogan.

HABERE YORUM KAT