Turquie : Les relations amicales avec la Hongrie ont récemment acquis un caractère stratégique

- Déclaration du ministre turc du Commerce Mehmet Mus lors de la cérémonie de signature de la déclaration fondatrice du Comité mixte économique et commercial entre les deux pays
Turquie : Les relations amicales avec la Hongrie ont récemment acquis un caractère stratégique

Le ministre turc du Commerce, Mehmet Mus, a déclaré que les relations amicales entre la Turquie et la Hongrie avaient récemment acquis un caractère stratégique.

C’est ce qui ressort de la cérémonie de signature, par le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto, de la déclaration fondatrice du comité économique et commercial conjoint entre les deux pays, tenue dans la capitale turque, Ankara.

Mehmet Mus a fait savoir qu’avec la création du comité économique et commercial conjoint, une base solide a été établie pour établir de nouvelles relations de coopération entre les deux pays.

Le ministre turc a rappelé que les deux pays coopèrent étroitement pour protéger les intérêts communs dans les forums internationaux et régionaux.

Il a confirmé la nécessité de développer les relations commerciales, soulignant que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est passé de 356 millions de dollars en 2001 à 3 milliards de dollars en 2021.

Il a par ailleurs souligné que l'objectif prévu pour le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et la Hongrie est de 6 milliards de dollars.

A son tour, le ministre hongrois a insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Il a ajouté que le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et la Hongrie avait enregistré une augmentation de 15% l'année dernière, atteignant environ 4 milliards de dollars.

Szijjarto a déclaré que la Hongrie avait augmenté le nombre de diplomates travaillant à Ankara afin de renforcer les relations bilatérales et de mieux représenter la Hongrie.

Le ministre hongrois a appelé les entreprises turques à investir dans son pays, soulignant l'amélioration continue des relations bilatérales dans divers domaines et l'importance croissante de la Turquie dans la politique et l'économie mondiales.