1. HABERLER

  2. GLOBAL NEWS

  3. Turquie: Réouverture des écoles dans les villages dès le 15 février
Turquie: Réouverture des écoles dans les villages dès le 15 février

Turquie: Réouverture des écoles dans les villages dès le 15 février

- Alors que les écoles primaires, dans tout le pays, reprendront l'enseignement en classe à partir du 1er mars, a annoncé le ministre de l'Education nationale.

A+A-

Le ministre turc de l’Éducation nationale, Ziya Selcuk, a annoncé la réouverture progressive de certaines écoles à partir du 15 février, en commençant par les établissements se trouvant dans les villages.

Le ministre a tenu une conférence de presse, mardi, pendant laquelle il a dévoilé le plan du gouvernement quant à la reprise progressive des cours en classe, après de longs mois d’enseignement à distance, par mesure de prévention face à la pandémie de coronavirus.

Ainsi, dès le 15 février, à l’issue des vacances semestrielles, tous les établissements dans les villages rouvriront pour reprendre l’enseignement traditionnel en classe.

Les maternelles indépendantes rouvriront aussi le 15 février, a encore annoncé le ministre de l'Éducation nationale.

La deuxième étape du "retour à un enseignement traditionnel" commencera le 1er mars.

Elle concerne les écoles spécialisées dans l’éducation à destination des élèves ayant besoin d’un enseignement particulier.

Mais aussi les écoles primaires. "Toutes les classes de primaires reprendront les cours dès le 1er mars", a-t-il fait savoir.

Ziya Selcuk a expliqué que la décision d'envoyer ou non les élèves en classe appartient aux parents, comme ce fut le cas lors de l’année scolaire passée, aucune obligation n’est donc imposée.

En parallèle à la reprise des cours en classe, les enseignants commenceront à être vaccinés dès ce mois de février.

De plus, les comités scientifiques de chaque province pourront décider individuellement de rouvrir certaines classes et écoles en fonction des développements et des spécificités de leur province.

HABERE YORUM KAT