Un séisme d'une magnitude de 4,4 frappe l'est de la Turquie
Jusqu'à 06 h 30 GMT, il n'y eu encore aucune perte à déplorer, selon le directeur turc de l'Agence de gestion des Catastrophes et des Situations d'urgences «AFAD» dans la province de « Van » Osman Uchar.
La direction de l'Agence turque de la gestion des Catastrophes et des Situations d'urgences, AFAD, a annoncé, dimanche, qu'un tremblement de terre d'une magnitude de 4,4 degrés sur l'échelle de Richter a secoué la province orientale de Van.
Un communiqué publié sur le site Internet de l' « AFAD », a fait savoir que le séisme s'est produit à 07 h 32 (04 h 32 GMT) dans le quartier de « Bash Qala », à une profondeur de 12,95 km sous la surface de la terre.
Osman Uchar, directeur de l'AFAD à Van, a déclaré que le tremblement de terre avait été ressenti par les habitants de la province voisine de Hakkiari.
Et d'ajouter qu'il était en contact avec des responsables de la zone sinistrée et des commandants de gendarmerie, et qu'il n'y avait pas eu de pertes à signaler jusqu'à (06 h 30 GMT).
Uchar a confirmé que les équipes de l'AFAD poursuivent leurs activités dans la zone pour s'assurer qu'il n'y a pas de dommages dus au séisme.

