Covid-19 : aide médicale turque à destination du Royaume-Uni

- Un avion-cargo militaire turc a décollé, vendredi matin, de la capitale Ankara, pour délivrer l'aide au Royaume-Uni
Covid-19 : aide médicale turque à destination du Royaume-Uni

La Turquie leur envoie du matériel médical au Royaume-Uni pour la soutenir face à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

L'avion-cargo militaire turc de type A400M, chargé de matériel médical, a décollé de l’aéroport militaire d’Etimesgut dans la capitale Ankara, tôt vendredi.

La cargaison compte notamment des masques de protection de type N95 et des combinaisons de protection.

Une citation du célèbre penseur et poète mystique turc Mevlana est écrite en anglais, sur les colis : "Derrière le désespoir se cachent de nombreux espoirs. Derrière l’obscurité se cachent de nombreux soleils."

Une deuxième cargaison sera délivrée demain samedi.

La Turquie avait déjà envoyé de l'aide à l'Italie, à l'Espagne, à la Serbie, à la Macédoine du Nord, au Monténégro, à la Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.

Le Covid-19 s'est propagé dans le monde entier. Le mystérieux virus, apparu pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan en décembre 2019, a infecté plus de 1 600 000 personnes à travers le monde, dont plus de 95 mille sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux États-Unis. Par ailleurs, plus de 357 mille personnes se sont rétablies de la maladie.

Le ministre britannique aux Affaires étrangères, Dominic Raab avait déclaré, hier jeudi, que son pays avait enregistré 7 978 morts dus au coronavirus, et 65 077 cas de contamination. Le Premier ministre, Boris Johnson continue de recevoir un traitement après être contaminé.

La propagation du Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l'annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.